Analyser une publicité
Langue : hispanophones
Niveau : B1
Âge : adultes
Classe : Cours interne AF 4h/semaine
pré-requis techniques télécharger la vidéo. Logiciel de carte mentale sans besoin de s’inscrire.
pragmatiques: l’organisation du discours, exprimer son opinion
Objectifs: Décrire et analyser une publicité
Mise en route
Poser quelques questions:
- Que se passe-t-il? Décrire la situation
- Que s’est-t-il passé? Emettre des hypothèses sur les possibles causes de cette fatigue
- Que va-t-il se passer ? Imaginer une suite possible à cette histoire
- D’après vous de quel type de document s’agit-il?
- Apres les reponses des eleves, confirmer que c’est une publicité. Leur demander de deviner pour quel produit.
Visionner le reste de la video:
- Valider leurs hypothèses sur le produit.
- Demander leur opinion sur la pertinence/ efficacité de cette publicité
- Choisir parmi les mots de cette liste les techniques / procédés utilisés dans cette publicitéchoquerhumourprésence de célébritésflatter l’égomusiquerendre jaloux ( donner envie)omniprésence de la marquesuspenscomparaison
Visionner ensuite une serie de videos pour etablir ensemble une liste de differents procedes7ingrediients necessaires pour realiser une bonne publicite.
Activités à faire après:À partir d'un corpus plus large de publicités (radio, écrites, etc) travailler les étapes repérage, conceptualisation et systématisation pour la tâche "analyser une publicité".Activité de production que nous proposons:Grâce au logiciel gratuit de création de cartes mentales: https://framindmap.org/mindmaps/index.htmlTravailler une carte mentale des éléments/caractéristiques qui rendent une publicité efficace.
Comentarios
Publicar un comentario